COMMUNIQUÉ DE PRESSE

  logo campagne suisse RBI

Le RBI s’affiche en très grand à la place Plainpalais à Genève

Le RBI s’affiche en très grand à la place Plainpalais à Genève. “What would you work, if your income were take care of?” Les partisans du RBI interrogent la population suisse et l’invitent à la réflexion, en amont de la votation qui aura lieu le 5 juin prochain. Leur prochaine action coup-de-poing est prévue le 14 mai dans la ville de Genève : l’installation d’une affiche taille XXL sur la plaine de Plainpalais.

Financée par crowdfunding et construite dans le canton de Glaris, cette affiche aux dimensions gigantesques figurera dans le Livre Guinness des records : 8000 m2 – soit la taille d’un terrain de football – pour un poids de 7,5 tonnes. La question d’un revenu de base inconditionnel prendra alors les dimensions de l’affiche : la plus grande au monde, de manière tangible.

Réalisée en bâches de camion, cette affiche sera ensuite recyclée en sacs à main et sacs à dos, tous cousus main. Une ligne graphique noir et or, qui fera exister le message au-delà de l’évènement.

L’installation de l’affiche est prévue le samedi 14 mai dès 11h. Pour ce faire, 80 à 100 bénévoles sont attendus au briefing de 10h. Un t-shirt et un repas leur seront offerts avant la mise en place de la bâche.

The biggest question
Modélisation avec Google map

Les citoyens suisses seront appelés à se prononcer le 5 juin 2016 sur l’initiative fédérale « pour un revenu de base inconditionnel ». Cette initiative, lancée par un groupe de citoyens indépendants de tout parti ou groupement politique, a formellement abouti le 4 octobre 2013 avec 126’000 signatures valides.

INFORMATION COMPLÉMENTAIRE

PDF :

Sites :

Contact :